Rina Sherman

Traductions

Rina Sherman est chargée de recherche, écrivaine, photographe, cinéaste et curatrice d’expositions, qui créé des ensembles d’œuvres indépendantes, expérimentales et scientifiques, réunissant la musique, la poésie, l’écriture, le cinéma, la photographie et les performances.

Les bases de sa pratique hybride, sont ses études en musique, en histoire de l’art, en anthropologie sociale et culturelle, ainsi que ses recherches au long cours en anthropographie visuelle sur la culture et la création contemporaines en Afrique du Sud, en France, en Europe, aux États-Unis, en Guyane et au-delà.

Pendant sept ans, Rina Sherman a vécu avec les communautés de langue Otjiherero de Namibie et d’Angola. Pendant ce temps, elle a créé Les années Ovahimba, un portrait de leur mode de vie à travers le cinéma, l’écriture et la photographie. Préservée à la Bibliothèque nationale de France, cette collection pluridisciplinaire fait partie du Fonds Rina Sherman Files, l’ensemble des archives multimédias de l’auteur-chercheuse, qui comprend les sources de contenu original et de recherche pour la production de ses films, livres, photographies et expositions.

Retour en haut