Ciné-portrait d'André Teissier du Cros par Rina Sherman. Né de parents français et britannique, ingénieur-docteur SupMéca (1958-63) et journaliste économique (1965-71), André Teissier du Cros a dirigé depuis 1972 un cabinet de stratégie de l'entreprise tout en étant dirigeant intérimaire de trois entreprises aux États-Unis et au Canada. À ce titre, il est l’auteur de soixante rapprochements d'entreprises entre l'Amérique du Nord, l'Europe, le Japon, la Chine, l'Inde, le Brésil, le Moyen-Orient et beaucoup d’autres.
Il a été rapporteur de la Commission Nationale pour l'Innovation nommée par Georges Pompidou (Commission Barthalon, 1967-71), président (1988-2001) de la section USA Sud-est des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, et Vice-Président Marketing puis Président de l’Alliance Française d’Atlanta, (2000-2009).
André Teissier du Cros a enseigné au Georgia Institute of Technology l'Évaluation de Compétitivité Stratégique (
strategic competitiveness assessment) dans les industries manufacturières (1994-2001). Il est président honoraire et fondateur du Comité Bastille, association dont la mission principale est l’abolition de l'impôt sur le revenu des sociétés et des personnes physiques, de la taxe foncière, des droits de succession, remplacés par une taxe progressive sur le patrimoine dite Taxe sur l'Actif Net des seules personnes physiques. Son dernier ouvrage,
Néander, récit d’anticipation-fiction, est paru en 2020 aux éditions Amalthée.