Robert Colonna d’Istria, ici, c’est chez moi

Rina Sherman

VOICES, rencontres avec des personnes remarquables

HD, couleurs, 57 min 23′, k éditeur, Paris, 2025

Robert Colonna d’Istria incarne le lien indéfectible entre sa famille et la Corse. Il tisse l’histoire de sa famille à partir des sites élus de la Corse et de Paris. Son récit est une exploration exploration de ses racines et de l’identité corse, tout en soulignant l’importance de la terre de ses ancêtres. À travers son histoire, il exprime combien ses origines et son héritage familial sont essentiels à sa construction personnelle et le guident dans son parcours. Son témoignage est une célébration de l’héritage qui perdure à travers les générations. C’est un appel à chérir nos racines et à reconnaître l’impact qu’elles ont sur notre vie.

Tour à tour enseignant, chasseur de têtes, inspecteur des sites et des monuments historiques, fonctionnaire régional, directeur d’école de commerce, journaliste, Robert Colonna d’Istria est depuis toujours un écrivain. Il a publié poésie, livres d’histoire, essais, récits de voyages, romans, exercices d’admiration, et notamment Une famille corse. 1200 ans de solitude dans la collection « Terre humaine » chez Plon (2018) et La Maison (Actes Sud, 2023). À paraître en 2026 : Reines du monde (Passés composés) et Petit Ours (Actes Sud).


collection – VOICES, rencontres avec des personnes remarquables


durée – 57 min 23′ genre – documentaire, grand format / format 1 heure
classement – G – Public général, spécialisé, universitaire
année – 2022 – 2025 langue – français
pays – France
format – 1920×1080, 25fps, 1.66:1, son mono / stéréo
VOFR – voix et narration française
ISBN – 9782374390963

Disponible (prochainement) en DVD, VOD  et DCP

contact vente & distribution : k éditeur
Robert Colonna d'Istria, ici, c'est chez moi (extrait proof - aucune diffusion) Rina Sherman VOICES, rencontres avec des personnes remarquables HD, couleurs, 57 min 23', k éditeur, Paris, 2025

Crédit photo affiche / couverture / jacquette : Rina Sherman / ADAGP

Retour en haut